Marketing omnicanal : les entreprises peinent à concrétiser…

Si l’utilisation du digital ne fait plus débat, seule 1 entreprise sur 4 parvient aujourd’hui à mettre en place une vraie relation omnicanale avec ses clients…

 

#data #customercentric #customercentric #engagement #experienceclient #omnicanal #retail

Customer Journey : un voyage réussi au pays de la data.

Les clients qui ont vécu une expérience très satisfaisante dépensent 1️⃣4️⃣0️⃣ % de plus que ceux qui en ont une mauvaise.

Pour cela les marques doivent placer le client au ❤ de son activité, soit le principe même de la stratégie Customer Centric, en alignant tous les services de l'entreprise avec cette stratégie (innovation, production marketing, ventes, finances, service client, service après-vente, etc.)

L’eCustomer Journey est particulièrement adapté à la Nouvelle Normalité, d’autant que ce parcours est très axé sur la digitalisation.

Ses principes sont basés sur:

🔴 Ecouter les clients.
🟠 Modéliser les Buyer Persona.
🟡 Passer en revue la liste des Personas.
🟢 Unifier l’image de marque sur tous les canaux.
🔵 Vérifier les points de contact numériques.
🟣 Développer de nouvelles opportunités avec agilité.

« il faut commencer par l’Expérience Client pour arriver à la technologie, et non l’inverse »…#stevejobs

 

#data #customercentric #customercentric #engagement #experienceclient

La théorie de l'évolution selon Darwin, appliquée à la transformation digitale.

Et si Darwin avait écrit la théorie de l'évolution au 21eme siècle ou comment transposer la théorie de l'évolution au monde de l'entreprise d'aujourd'hui...


 

Le Web est mort, vive le Metaverse !

Quand la réalité rattrape la fiction !

De la dystopie à la réalité, lorsque Ready Player One ne sera bientôt plus une fiction et que Fortnite deviendra la norme.

Le concept de «metaverse» a été mis sur le devant de la scène fin juillet par Mark Zuckerberg et la Silicon Valley qui souhaite lui donner vie d'ici 5️⃣ ans.

OK mais QESACO❓

Un univers virtuel parallèle (imaginé par la science-fiction) au nôtre où se connecteraient des millions d’humains pour se divertir, échanger, vivre des expériences impossibles dans le monde réel, mais aussi travailler, consommer et investir.

Imaginez pouvoir discuter avec des amis vivant aux quatre coins du globe en ayant la sensation qu’ils sont à côté de vous.

Alors en attendant le web du futur, stay tune, It's only the begining

#web #metaverse #realitevirtuelle #newweb #webdufutur #mondevirtuel #vievirtuelle
 

La vie en virtuelle plus importante que le monde réel pour la génération Z & millénials.

Ça est nous y sommes...dans la matrice🧮 (expression de Xennials / Y désolée)

Une étude publiée le jeudi 1er juillet par Squarespace Survey, révèle que 🔸️leur présence en ligne est plus importante que les interactions en personne🔸️pour les americains!

Soit 60% de la génération Z ( nés en 1990-2000) et 62% des millennials, ou génération Y aux USA.

Construire sa présence numérique pour capter l'attention 🤯😱

D'après l'enquête, la vie sociale des jeunes générations se construit donc d'abord en ligne plutôt qu'IRL...
alors oui ça fait peur 😱et oui cette étude a été faite aux Usa, mais n'y sommes nous pas déjà un peu en France?

Est ce que cette etude est symptomatique des pratiques d'une génération? Où plutôt d'un pays? ou d'une post-pandemie?

Faut-il généraliser cette étude? Est-pareil en France?

Quand je vois le nombre de jeunes dans la rue depuis le deconfinement et la fin du couvre feu... je garde espoir 😃 que la "vraie vie" reste plus attractive que le virtuel!

Avec le retour en force des Sims 4, devons nous aussi nous attendre au come back de Second Life?🤔

#genZ #millenials #IRL #digital #socialnetwork #socialmedia #personalbranding #virtuallife

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